Subside du Fonds de Garantie LPP en raison d’une structure d’âge défavorable

En tant que votre institution de prévoyance, nous avons fait le décompte des cotisations et suppléments avec le Fonds de Garantie LPP pour l'année de calcul 2019.

Subside du Fonds de Garantie LPP en raison d’une structure d’âge défavorable

Good News! Modifications au 1er janvier 2020

Avec la réduction des primes de risque, l'ajustement des coûts administratifs, le raccourcissement du délai pour le retrait du capital au moment de la retraite et l'introduction d’une restitution des rachats, la CPAT renforce encore son attractivité.

Good News! Modifications au 1er janvier 2020

 

Rachat de prestations supplémentaires

Veuillez s’il vous plaît virer vos rachats à l’aide de fonds privés au plus tard jusqu’au 19 décembre 2019 afin que nous puissions vous garantir le traitement encore cette année. Merci d’avance.

Le montant maximum de la somme de rachat ainsi que des informations supplémentaires figurent au verso de votre certificat d’assurance personnel.

Declaration rachat

 

Abaissement du taux de conversion à partir du 1er janvier 2020

Le Conseil de fondation a décidé d’abaisser le taux de conversion utilisé pour le calcul des prestations de vieillesse. À partir de 2020, ce taux passera progressivement à 5,8 % pour les hommes et à 6,1 % pour les femmes pour une retraite débutant à 65 ans. Le Conseil de fondation entend ainsi diminuer le transfert actuel de charge des bénéficiaires de rentes vers les assurés actifs. Les rentes en cours ne sont pas touchées par cet abaissement. Les prestations minimales prévues par la LPP sont assurées dans tous les cas.

Abaissement du taux de conversion 2020